La résidence "Les Adrets de Peyragudes" vous propose un espace de détente.
Pour vous détendre après une journée de ski, ou de randonnée.
Vous me trouverez au niveau -2 de la résidence dans le bâtiment B, sous l’accueil.
Mon bassin fait 6 m*11 m pour une profondeur de 1,20 m.
Mon eau, comme celle de la résidence, provient du château-d ’eau situé à l’entrée de la station et est alimentée par les sources de la montagne. La température de cette eau à l’arrivée dans mon bassin est de 4° C environ.
Pour votre confort et votre santé, la qualité de mon eau dépend de vous.
Malgré tous les soins apportés par le personnel, mon eau peut-être souillée par :
- Les personnes qui omettent de passer à la douche avant de venir dans mon bain,
- Les personnes oubliant de passer dans le pédiluve pour se désinfecter les pieds,
- Les personnes qui se laissent aller dans mon bain, alors qu’il y a des sanitaires à proximité,
- Les personnes qui aiment se tartiner de crème solaire et qui ne repassent pas à la douche avant de venir se rafraichir dans mon eau,
- Les personnes qui font profiter bébé avec sa couche, et qui lorsque celle-ci tombe au fond de mon bassin, oublient de la ramasser,
- Les personnes qui vont se jeter dans la neige sur le solarium et qui replongent dans mon eau,
- Les personnes qui vont se faire un sauna pour le bien de leurs pores et qui omettent que la sudation doit être éliminée sous la douche avant de rejoindre mon bassin,
- …
Je pourrais vous en citer encore plus, j’en vois des vertes et des pas mûres car l’être humain a une imagination infinie et souvent reste dans son égoïsme.
Afin de garder une eau saine et en permanence, une machine calcule la qualité de l’eau (en plus des contrôles journaliers réalisé par le personnel de la résidence) et en fonction des résultats injecte plus ou moins de Chlore, de PH+ de PH-. Plus vous souillez mon eau, plus la teneur en Chlore sera importante. C’est très bon pour tuer les bactéries, mais votre maillot de bain s’en trouvera délavé, et au bout de quelques jours, seul l’élastique subsistera.
Mon eau est filtrée continûment par des bacs à sable, c’est pourquoi vous pouvez trouver au fond de mon bassin un dépôt d’alluvions issu de cette filtration.
Mon eau est contrôlée tous les mois par l’ARS (Agence Régional de Santé), je ne sais jamais à l’avance quand celle-ci intervient. Je le constate uniquement quand je vois arriver les hommes et femmes en blouse blanche venir faire des prélèvements dans mon bassin. Le contrôle se porte sur la teneur en Chlore, en PH+, en PH-, sur la température devant être à 27°C environ et sur la présence ou non de bactéries.
Mon bassin est entouré d’une plage afin de vous y reposer sur les transats ou dans les petits salons. Vous pouvez lire, discuter (sans monter dans les octaves pour le bien être de tous), vous prélassez. Mais en aucun cas pour pique-niquer, prendre divers repas, … les miettes que vous laissez se retrouvent dans mon eau et la souille.
Cette plage est en carrelage anti-dérapant, mais avec un surplus d’eau, celle-ci devient comme un miroir, alors évitez de courir au risque de chutes plus ou moins grave.
Enfin, mon bassin n’est pas surveillé. Toutes les activités que vous y exercez (vous et vos enfants) sont sous votre responsabilité envers vous-même et les autres et en cas de problème, seule votre assurance responsabilité civile est en jeu.
Je vous rappelle qu'il est interdit de jouer au ballon, de courir, de plonger, de jeter du matériel, objet ou nourriture dans mon espace et dans mon eau sous peine d'expulsion (dans un premier temps de l'espace piscine, dans un deuxième temps de votre location).